Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 novembre 2011

Des fraises et des framboises pour le printemps prochain !...

Bonjour à Toutes et Tous !

Je viens d'être contactée par une toute jeune productrice de fraises et de framboises bio qui s'est installée à Médréac l'année passée et qui est en cours de certification, suivie par agrobio35. Elle n'est pour l'instant qu'à mi temps sur son exploitation, elle doit malheureusement travailler à côté pour s'assurer un revenu digne de ce nom. Son rêve serait de pouvoir travailler uniquement sur son exploitation.

Nous pouvons l'y aider. N'est-ce pas un des fondements de la charte des AMAP que d'aider des jeunes à s'installer et à vivre dignement de leur production ?!...

Elle serait en mesure de nous fournir en fraises et framboises de juin à octobre. Les variétés de fraises sont, la mara des bois, la séraphine et une autre dont j'ai malheureusement oublié le nom... Désolée !... ;ol)

Je me tourne donc vers vous pour connaitre vos avis sur la question. Je voudrais établir avec elle un prévisionnel sur la quantité que nous pourrions lui prendre pour un contrat de saison de 4 à 5 mois. Evidemment, nous n'avons par encore parler de prix mais cela sera bien sur à prix constant sur l'ensemble du contrat.

De quoi faire de beaux gateaux et de bonnes des confitures pour toute l'année !

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir me retourner vos avis et éventuellement vos prévisions de commandes.

En ce qui me concenrne, 1 kg de fraises et de framboises en moyenne par semaine ne me font pas peur !

Il est vrai que je suis une gourmande de ces fruits si délicieux... !

A vos claviers !

Amapiennement vôtre,

Fabienne.

13:00 Écrit par LaFilleDeLaMer | Commentaires (3) |  Imprimer |

Commentaires

Nous on peut s'engager pour 250g par semaine...

Écrit par : Mélanie | mercredi, 14 décembre 2011

Je prend note.
Merci d'avoir répondu Mélanie!
Fab.

Écrit par : Fabienne... | mercredi, 14 décembre 2011

Chez nous aussi, ça nous intéresse, pareil, 250g/semaine dans un premier temps!!!
bisous!!!
Zouzou!!!

Écrit par : zouzou | lundi, 19 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.